Actualités > Présidentielle 2007 > Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy : "Ma France est celle des croisades et de Valmy"

Sarkozy astrologie L'astrologie n'est pas en mesure de déterminer le résultat des scrutins. En revanche, elle est capable de se prononcer sur les aptitudes d'un individu. Quelles sont précisément les ressources et les capacités de Nicolas Sarkozy ?

Nota bene : cette formule caractérologique est un inventaire succinct des ressources et n'a pas la prétention de faire une analyse exhaustive de la personnalité.



Son signe : VERSEAU (mots-clés : les réformes, l’innovation, le libéral)
Son ascendant : VIERGE (ses réactions instinctives possibles : gérer, surveiller, analyser, critiquer)

Une capacité à communiquer, à organiser

La fonction mercurienne valorise ici la transmission des valeurs pragmatiques et utilitaires (1). Nicolas Sarkozy semble avoir le sens des réalités concrètes et de l'organisation efficace. L'inventivité pourrait également compter parmi ses atouts, surtout dans l'art de la persuasion : bien que Nicolas Sarkozy puisse envisager le conflit comme un mode de réalisation de soi (en choquant par des propos inattendus, par exemple), il est capable de modérer son verbe impulsif et faire preuve d'indépendance de pensée et de rapidité d'esprit. Si les émotions n'interfèrent pas dans les processus mentaux, si la maîtrise de soi paraît optimale et calculée, les opinions restent personnelles et peuvent difficilement changer. Dès lors, toute la question est de savoir comment concilier cet aspect cérébral à l'exigence de diplomatie. La fonction saturnienne, deuxième atout de Nicolas Sarkozy, pourrait apporter des éléments de réponses.

Une capacité à structurer, à responsabiliser

"Nous ne voulons pas que la France devienne un pays d'assistés, nous voulons que la France devienne un pays d'entrepreneurs, de créateurs" (Nicolas Sarkozy). La fonction saturnienne est ici celle de l'ordre, de la précision, de la méthode, sans oublier l'aptitude à voir à long terme et le sens des responsabilités (2). Il y a une volonté de mettre en place durablement et efficacement les valeurs propres au Verseau, avec peut-être un certain rigorisme et une certaine intransigeance. Si cette situation devait se présenter, il serait bon pour Nicolas Sarkozy d'être lui-même son conseillé et de faire confiance à son pouvoir de décision. La planète Mars, troisième carte maîtresse de Monsieur Sarkozy, irait en ce sens.

Une capacité à rebondir

C'est un atout important pour qui veut changer les choses. L'énergie est forte. L'esprit est opiniâtre, et très réactif, capable de rebondir (3). Nicolas Sarkozy aurait par ailleurs une excellente aptitude au travail et à l'action (à la limite du surmenage). S'agit-il d'une forme de compensation pour endiguer un trop plein d'agressivité sur fond d'impatience ? Bien que son impulsivité puisse lui apporter des déconvenues, cette énergie débordante pourrait dissimuler une sensibilité profonde et intense : Nicolas Sarkosy aurait un besoin vital de sécurité émotionnelle, pouvant suggérer des états de culpabilité, de peur ou de révolte, mais aussi une tendance à manipuler plus ou moins consciemment les autres par peur de les perdre. Dans tous les cas, sa capacité à prendre des décisions, même si elle va à l'encontre de possibles revendications, est sans doute l'un de ses atouts majeurs. Reste à savoir comment utiliser cette aptitude de manière optimale.

Une capacité à innover

La fonction uranienne est celle qui refuse l'immobilisme et va dans le sens d'un changement en profondeur, jusqu'à remettre en cause certaines habitudes de pensée ou encore certains acquis (4). Nicolas Sarkozy aurait l'aptitude à mobiliser ses troupes, mais aussi à transmettre son idéal de transformation, en faisant de son projet une mission impersonnelle et collective. On retrouve ici la fonction mercurienne mentionnée ci-dessus, dans la mesure où le fond de l'innovation doit être cohérent avec sa forme. Nicolas Sarkozy aurait donc intérêt à employer des stratégies de communication à grande échelle ou des démonstrations de force qui ne s'inscrivent pas toujours dans la tradition française. Quitte à inquiéter...

Notes :

(1) Mercure est Maître de l'Ascendant Vierge et en trigone au Milieu du Ciel.
(2) Saturne est Maître du signe solaire Verseau et reçoit quatre aspects planétaires et un aspect à l'Ascendant.
(3) Mars est en domicile en Bélier et conjoint à la Lune.
(4) Uranus est Maître du signe solaire Verseau et en sextile à l'Ascendant.

Documentation gratuite

Vous désirez plus d'informations ? Vous souhaitez vous inscrire à l'une de nos formations ? Recevez gratuitement par La Poste le catalogue complet de nos activités, sans engagement de votre part. Et pour vous remercier de votre intérêt, nous vous offrons un cours gratuit d'astrologie ! Cliquez ici.


Sa carte du ciel

Cliquez sur l'image ci-dessous pour afficher le thème astral de Nicolas Sarkozy.


Nicolas Sarkozy theme astral

Présidentielle 2007

Quelles sont les aptitudes et les ressources des candidats ? Découvrez leurs astro portraits.


Cours d'astrologie gratuit

L'astrologie vous intéresse ? Nous vous offrons un cours !


cours astrologie gratuit

Contactez-nous

Claude de Chivré
claudechivre@yahoo.com