> Publications

PUBLICATIONS

Modernité de l'astrologie

astrologie moderniteComment faire entrer l'astrologie dans la modernité ? En ne l'assimilant plus à la voyance, à l'ésotérisme, ou à l'horoscopie de foire. Il est grand temps de lui redonner ses lettres de noblesse et de dénoncer les impostures dont elle fait l'objet. C'est pourquoi nous faisons le choix d'une réflexion critique à son égard. Retrouvez dans ce dossier des articles de fond qui présentent l'astrologie sous un nouvel angle, celui des sciences humaines. Lire la suite...


Les médias face à l'astrologie

astrologie medias Comment l'astrologie est-elle perçue par les médias ? Retrouvez dans ce dossier des articles de presse qui ont retenu notre attention. Bien que l'astrologie soit souvent décriée, ces articles ont le mérite de ne pas succomber aux sirènes de l'opinion en engageant une réflexion critique sur l'astrologie. Lire la suite...




ARTICLES ANCIENS

Ingrid Bétancourt

Ingrid BétancourtQUE PEUT-IL SE PASSER DANS LA TETE D’INGRID BETANCOURT DURANT SA DETENTION ?

Oser aborder le thème d’Ingrid Betancourt, c’est se plonger dans un débat qui transcende son sujet – et les critiques relatives à son choix – à savoir l’application éventuelle de l’astrologie à l’étude de faits divers. La polémique est double : en quoi l’astrologie pourrait-elle se révéler pertinente ? Comment l’utiliser alors ? Lire la suite...



Décès de Jean-Claude Brialy

BrialyJean-Claude Brialy est décédé ce 30 mai 2007 à l'âge de 74 ans. Fort d'une extraordinaire empathie, ce comédien surdoué incarna tous les personnages possibles, aussi bien tragiques qu'élégants, graves ou tendres (Mercure, maître de l'Ascendant Gémeaux, est en Poissons, ainsi qu'en trigone à Pluton et en sextile à la Lune). Sa sympathie naturelle et chaleureuse, son goût de l'éclectisme et du raffinement (Soleil conjoint à Vénus en Bélier en Maison XI) lui ont permis de tisser des liens dans le tout-Paris. Mais cet attrait pour la mondanité n'est pas pur articifice : il traduit au contraire un désir profond d'authenticité, car s'ouvrir aux autres suppose un accord avec soi-même. A ce titre, Jean-Claude Brialy n'a jamais cessé de dialoguer, d'être attentif à ses racines, à son histoire personnelle. Ses mémoires et récits autobiographiques, emprunts de panache et de générosité, peuvent en témoigner (Mars, Neptune et Jupiter en Maison IV, elle-même en Lion).



François Fillon, Premier Ministre

Service photographique du Premier ministreComment conserver le pouvoir ? En faisant preuve de souplesse et non de rigidité, comme le soulignait déjà Machiavel. La nomination de François Fillon au poste de Premier Ministre répond-elle à une stratégie politicienne ou est-elle censée défendre l'intérêt général ? Marqué par le signe des Poissons avec un ascendant Balance, François Fillon pourrait se distinguer non seulement par sa capacité à harmoniser les divergences, mais aussi par son refus de toute démonstration de force. Face à l'énergie marsienne de Nicolas Sarkozy, François Fillon semble incarner une "force tranquille", discrète, soucieuse de compromis et d'échanges courtois.



Mstislav Rostropovitch

Mstislav Rostropovitch s'est éteint le 27 avril 2007 à Moscou à l'âge de 80 ans. Illustre violoncelliste russe, ce Bélier fougueux et engagé (du même signe solaire que Bach) s'est imposé comme un interprète de génie, défendant avec force la liberté d'expression, la démocratie, les droits de l'homme et l'art sans frontière (Soleil conjoint à Uranus - Jupiter, Mercure et Uranus en Poissons). Il est entré dans l'Histoire le 11 novembre 1989 en jouant les suites pour violoncelle de Bach au pied du Mur de Berlin.

Présidentielle 2007




Nicloas Sarkozy est élu Président de la République. Découvrez ses cartes maîtresses grâce à une formule caractérologique spécialement conçue par l'Institut d'Etudes Astrologiques.

Quels sont les atouts majeurs des anciens candidats ? Leurs points forts ? Quels conseils pourrions-nous leur donner pour qu'ils optimisent leurs ressources ?

Cliquez sur les photos ci-contre ou retrouvez l'ensemble des analyses dans notre dossier Présidentielle 2007.

 

 

 

 




 

 

 




 

 

 




 

 

 




 

 

 




 

 

 




 

 

 




 

 

 




 

 

 




 

 

 





Sa carte du ciel

Cliquez sur l'image ci-dessous pour afficher le thème astral de Jean-Claude Brialy.


Brialy theme astral




Sa carte du ciel

Cliquez sur l'image pour afficher le thème astral de François Fillon.


Francois Fillon theme astral